Dr Bronner’s

Très attaché à l’image et à l’état d’esprit de la marque Dr Bronner’s, nous tenions à vous faire partager quelques lignes sur son histoire, et les valeurs de cette entreprise. Vous vous apercevrez très vite que Dr Bronner’s est bien plus qu’un simple savon.

Fondé en 1948 par Emanuel Bronner,
Maître-savon, troisième génération d’une famille allemande, il a à l’époque utilisé les étiquettes de ses savons écologiques pour diffuser son message. « Nous sommes tous un ou aucun ! » Appartenant toujours à la famille Bronner, l’entreprise honore son fondateur visionnaire en continuant à faire des produits socialement et écologiquement responsables de la plus haute qualité tout en consacrant ses profits pour aider à faire un monde meilleur.

« Nous ne pouvons vraiment prospérer que si nous contribuons à la prospérité de tous »
Emanuel Bronner croyait en cette responsabilité de l’entreprise : « Partagez les profits avec les travailleurs et la terre qui vous les fournissent ! » Cette approche de Capitalisme Constructif est pratiquée dans tous les aspects de l’activité de l’entreprise : des produits qu’ils fabriquent, des chaînes d’approvisionnement, de leur activisme dévoué, aux relations avec les employés, les clients et les fournisseurs. Il est important pour eux que les produits aient un impact réel et positif sur les gens et les communautés du monde entier qui les fabriquent.

L’amour de l’oncle Ralph
Ralph Bronner, premier fils du Dr Emanuel Bronner, a contribué à diffuser cette philosophie tout en ajoutant sa propre touche spéciale à la marque et à son héritage. Chargeant sa fourgonnette avec du savon, il choisissait une ville, prospectait dans tous les drugstores qu’il pouvait trouver, et jouait de sa guitare pour celui qui voulait l’écouter. Sur scène et il pouvait passionner une salle entière comme s’il leur parlait individuellement dans sa cuisine. Ralph a alors pu réaliser les messages d’espoir de son père.“For these are the days, my friend! We know they’ll never end ! We’ll work-sing-dance-love, marching on! Marching on !”

Lutter pour l’intégrité biologique dans le soin corporel
À partir des années 1940, le monde a été inondé de produits synthétiques fabriqués à bas prix avec pesticides, additifs et détergents, tous créés en grande partie à partir du pétrole. Les conséquences non intentionnelles comprenaient la pollution de l’air et de l’eau, la détérioration du sol et de la santé. En réponse, le mouvement organique au cours des dernières décennies a rejeté les composants synthétiques intensifs et les procédés utilisés dans l’agriculture conventionnelle, en reconnaissant que l’utilisation de méthodes et matériaux traditionnels se traduisent par un meilleur sol et une meilleure santé humaine. Les vrais soins organiques n’utilisent pas de conservateurs synthétiques qui peuvent irriter la peau. Les huiles et cires naturelles non raffinées sont utilisées comme émollients et hydratants, au lieu d’huiles hydrogénées et de silicones synthétiques. Les savons naturels traditionnels sont utilisés à la place de surfactants synthétiques.Dr. Bronner’s se bat pour un marché où les consommateurs ne sont pas trompés dans l’achat de faux produits synthétiques se faisant passer pour de vrais soins organiques certifiés.